L’Homme… l’Homme… l’Homme est laid !*

Comme pour les filles, un classement assez light finalement, au contraire de celui de mes coups de cœur acteurs/actrices. J’avais décidément beaucoup d’amour à donner en 2018.

Jesse Plemons dans Game Night

Pardon mais à un moment il faut dire les choses : il est terriblement moche. La vraie mocheté hein, la Eddy-de-Pretto‘s touch, pas la mocheté il-a-une-gueule-ce-type qui fait que le type en question possède un certain charme, vieillit bien etc. Non non, lui il est simplement moche. C’est même de pire en pire. Ca promet.

 

François Damiens dans Le Monde est à toi

Restons dans le délit de sale gueule pur et dur et la méchanceté gratuite avec un acteur dont l’apparence me révulse littéralement. Si on ajoute le fait que je le trouve très surestimé et rarement drôle… Ceci étant il est pas mal dans le film de Romain Gavras. Pas vu son film à lui (Mon ket), sa présence ici est donc plutôt structurelle.

 

Simon Pegg dans Mission: Impossible – Fallout

J’ai lu un portrait dans The Guardian pour la sortie du film dans lequel il expliquait que c’est lors du tournage du précédent volet qu’il s’était rendu compte qu’il avait un vrai problème d’alcoolisme, qui l’a décidé à se rendre en désintox. Et là ça a fait flass dans mon cerveau: il a une tête d’alcoolique. Même quand il est sobre (puisqu’il l’est désormais depuis 3 ans apparemment). Ca craint.

 

Jason Statham dans En eaux troubles

Une tronche, et des qualités d’interprète, à jouer ad vitam aeternam une petite frappe de l’East End ou un boxeur fatigué du Derbyshire, dont il est originaire. Qu’est ce qu’il est mauvais bon sang…

 

Franck Gastambide dans Taxi 5 (à gauche)

Alors déjà, il a une tronche, et une dégaine d’acteur porno. Déjà. Ensuite, son film est nullach et désagréable, avec ce sentiment hanounien qu’il prend son public pour des abrutis tout juste bons à ingurgiter des gros, des nains, du vomi et de la merde (au sens propre). Enfin, il porte le même nom qu’un ancien merdeux de mon lycée, un vrai petit con qui se la racontait. Je peux pas m’empêcher de penser qu’ils sont de la même famille même si c’est relativement peu probable.

 

Malik Bentalha dans Taxi 5 aussi (à droite)

Doublette infernale donc pour l’un des films les plus horribles de l’année. Bentalha fait en outre partie de la liste de pauvres types révélée par la chaîne YouTube CopyComic Video, soit ces comiques français qui piquent leurs vannes, ou des passages entiers de leurs spectacles, aux comiques américains. Mieux: lui, il a également plagié des comiques français (Jean-Luc Lemoine, Kheiron). Costaud le type. Pour terminer en beauté ce magnifique strike de la médiocrité, un extrait de sa page Wikipedia: « Alors qu’il se promène à Montmartre, il rencontre par hasard Gad Elmaleh et lui confie faire ce métier grâce à lui ainsi qu’à Jamel. Gad, touché, demande à Malik s’il vit à Montmartre, ce dernier lui répond : « Non, mais ça fait classe de se promener ici ! ». Amusé, Elmaleh lui propose de faire le lendemain la première partie de son spectacle au Palais des sports. » N’en jetez plus.

 

Vincent Cassel dans Fleuve Noir

Performance scandaleuse, pas moins. Totalement ridicule. Il est très bien dans Le monde est à toi en revanche mais il n’a pas beaucoup de mérite, tout le monde s’en sort bien quand il s’agit de jouer les débiles. A l’exception de Tugg Speedman évidemment.

 

Didier Deschamps

Champion du monde toutes catégories de l’année. Il s’est enfin fait refaire les dents en fin d’année: c’est une déception, je ne le cacherai pas.

 

*Le titre fait référence à

Pas trouvé le moment précis où il prononce la phrase en question.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s