#26 Mars Attacks!

mars-attacks
Effervescence sur la planète Terre. Les petits bonshommes verts ont enfin décidé de nous rendre visite. Ils sont sur le point d’atterrir dans leurs rutilantes soucoupes. La fièvre des grands jours s’empare de l’Amerique dans une comédie de science-fiction nostalgique des années cinquante.
(Allocine)

On se souviendra de Tim Burton comme d’un réalisateur de… bah… de euh… « films fantastiques », c’est ça ? Je suppose… Si on se souvient de lui parce que la décennie écoulée purée… Le mec est devenu tellement mauvais qu’on en oublierait presque les bons films qu’il a réalisés dans les années 90.
Bon, quoiqu’il en soit, on se souviendra pas de lui comme d’un réalisateur de comédies. Ce que n’est pas exactement Mars Attacks! mais c’est son film le plus drôle. En tout cas il me fait beaucoup rire.
J’apprécie particulièrement l’énergie du film : je le trouve hyper bien monté et rythmé, petite prouesse compte tenu de la multiplicité des décors, lieux, personnages. Ca frise l’hystérie mais ça la frise seulement : c’est très dynamique, enthousiaste et enthousiasmant. On sent qu’il, et avec lui les acteurs (casting dingue soit dit en passant!), a pris beaucoup de plaisir et qu’ils se sont tous amusés comme des petits fous à créer cette grosse farce qui reste évidemment d’actualité. Cette affirmation des plus convenues ne se base évidemment sur rien de tangible : si ça se trouve le tournage a été un calvaire pour tout le monde. J’aime parler sans savoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s