Oh les champiooooooons, oooooooon est tous ensemble

Puisque c’est l’Euro
Puisqu’il a lieu en France
Puisqu’il faut varier les plaisirs
Et puisqu’il est plus facile et rapide d’écrire n’importe quoi sur du foot que des choses intelligentes sur Julieta ou Elle, j’ai décidé cette fois-ci de balancer mes réflexions sur chacun des matches que j’aurai maté. En somme, pendant un mois, Grande remise devient Grande remise du plat du pied.
Bon, on verra si j’arrive à m’y tenir parce que je compte en mater beaucoup.

Bilan du weekend :

Groupe A

France 2-1 Roumanie

Alors oui, c’était juste UN match, c’était juste la Roumanie mais ça faisait très longtemps que j’avais pas vu un joueur survoler les débats de cette façon. Chacune de ses interventions était décisive. En mode Zidane contre le Brésil en 2006 le Payet.
Big balls on la Dèche qui n’hésite pas à sortir ses 2 stars supposées (Griezmann et Pogba, bien contrariés tous les 2) pour laisser toute la place à l’homme du jour (Dimitri Payet donc), permettant également à ses 2 juniors de remettre en cause la hiérarchie supposée (Kingsley Ronald Coman ça va ? et Anthony David Martial Gayant, tous les deux bien en canes).
Défense über-lolesque quand même. Et ça n’était donc « que » la Roumanie.

"J'ai pas touchaõ"
« J’ai pas touchaõ« 

Albanie 0-1 Suisse

Christian Jean-Pierre aux commentaires nom de Dieu ! The C to the J to the P ! Pensais qu’il avait été viré moi. Il m’a pas manqué sur le match de la France, faut pas déconner mais je lui souhaitais pas le chômage non plus le pauvre. Seulement, vicieuse, la direction de TF1 lui a collé Rudi Garcia dans les pattes. Je l’aime bien Rudi Garcia, y compris pour des raisons extra-patronymiques mais il est bavard le bougre. Très bavard. On entendait plus que lui ! A la limite de la logorrhée même. Pauvre CJP… Il galérait avec les réponses mono-syllabiques d’Arsène Wenger, on lui colle son exact opposé. Next stop, Eurosport.

Groupe B

Pays de Galles 2-1 Slovaquie

Manifestement décidés à laisser leur empreinte sur la compétition, les Slovaques mettent la barre très haut, entre un maillot immonde et quelques mines moyennement kawaii qui n’auraient pas dépareillé les contingents de bad guys dans 24h Chrono.
Et ça s’est traduit sur le terrain par une vraie défense de bouchers, notamment de Skrtel. Incompréhensible qu’il ait pu terminer le match (il a seulement pris un jaune… à la 92ème minute !). Content donc pour le Pays de Galles et pour son magnifique public. Touchant aussi de voir la joie de Gareth Christian Bale de jour (oui, ça va être ça pendant un mois) au coup de sifflet final, comme s’il venait de remporter la Ligue des Champions.

Profession : défenseur central / équarrisseur de chatons mignons.
Martin Skretl, profession défenseur central / équarrisseur de chatons mignons.

Angleterre 1-1 Russie

Malgré Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri aka la pire doublette de commentateurs à l’Ouest de Thierry Roland, un chouette mach, intense et plein d’allant. Quelle ambiance de dingo sur le but de l’Angleterre nom de Dieu❤ Je trouve toujours cette sélection foireuse et surestimée (même si cette année…) mais bordel, on lui doit toujours des moments sublimes. Angleterre-Pays de Galles jeudi après-midi va être génial ! (tous en RTT).

Groupe D

Turquie-Croatie

Affiche silky smooth entre les bouillants turcs et les esthètes croates. Les Vrais savaient, ils étaient devant leur écran. Et… ils se sont un peu fait chier. Beaucoup d’intensité, d’engagement mais un jeu beaucoup trop hâché. Très content que Modric ait marqué, c’est mon jouôr préféré depuis le départ de Mesut Özil à Arsenal (comment t’as pu me faire ça Mesut?). Crochets, accélérations, jeu long, extérs : il a encore régalé le David Guetta des Balkans.

"Quelle belle image !"
« Quelle belle image ! »

A noter enfin qu’au Challenge Grande remise de la coupe de cheveux la plus dégueulasse, le croate Perisic a pris une longueur d’avance : en effet, le facétieux latéral s’est fait dessiner sur les tempes, d’un côté son numéro, le 4, et de l’autre, la carte de la Croatie. N’importe quoi.

Groupe C

Pologne 1-0 Irlande du Nord

Je suis allé voir Ma Loute en fait.

Ah ben non, je suis allé voir Ma loute en fait.

Allemagne 2-0 Ukraine

Les futurs champions d’Europe en rodage. Deutsche qualitat. Tellement carré, tellement allemand que j’ai rien à dire en fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s