Coupe du monde 2018 – Jour 11

Groupe G

Angleterre 6-1 Panama

Il y a les supportrices polonaises; les supportrices russes; les supportrices coréennes; les supportrices latino-américaines (Colombie, Mexique et Panama bien sûr) etc etc. Il y a même les supportrices françaises : on en a vues parmi le (relativement) faible contingent de supporters bleus présents en Russie. Et puis il y a les Anglais: eux ils ont laissé leur petite amie ou leur épouse à la maison, ils sont venus entre couilles et ils ont un verre de bière à la main. Fockin’ wankerz. A part les Serbes, je n’ai vu aucun groupe de supporters aussi « hégémoniquement » masculin. Sérieux, tu feras gaffe lors de leur prochain match, c’est impressionnant.

Ah si, y en a UNE derrière le drapeau

Comme ça, parce que je l’aime bien ce morceau  et parce qu’il doit passer en boucle dans tout le royaume j’imagine puisqu’ils ont explosé le TERRRRRRRIIIIIIIBLE Panama.

Groupe H

Japon 2-2 Sénégal

Le Sénégal a déconné là, ils avaient une occasion en or de passer dès aujourd’hui… Mais il faut saluer le courage et la volonté des Blue Samouraï (et leur talent aussi, quand même) qui ont réussi à revenir au score par 2 fois. Le prochain match du Sénégal, contre la Colombie, va être complètement foufou.

Pologne 0-3 Colombie

Je me demande toujours, mais encore plus pendant cette CDM ci, comment font « ces pays » (le Mexique mais aussi la Tunisie hier ou le Pérou l’autre jour contre la France) pour avoir de tels contingents de supporters dans les tribunes… Je veux dire, sans leur faire injure et même si j’imagine que ce sont des supporters assez aisés qui font le déplacement (vu la blinde que ça doit coûter cette plaisanterie), ce sont des nations qui n’ont pas vraiment le PIB des Pays-Bas ou de la Norvège. C’est fou, on se serait cru à Medellin ou Bogota là encore! C’est fou et admirable.

Bon ok ,on voit pas beaucoup de supportrices là non plus… Mais en vrai, y en a plein !

« Quelle ambiance ! Quelle belle image ! Figurez-vous, Rudi, qu’il s’agit du premier but en phase finale de coupe du monde de ce diable de Radamel Falcao, El Tigre! »

Fatigué moi…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s