Coupe du monde 2018 – jour 5

Groupe F

Suède 1-0 Corée du Sud

Il y a 7 joueurs nommés Kim dans la sélection sud-coréenne: imagine le calvaire de Thierry Roland s’il avait dû commenter le match. Que j’ai pas vu, et je le vis bien même si apparemment c’était pas mal.

Y avait ça aussi

Je me faisais une réflexion: la sélection suédoise, c’est vraiment le Stade Rennais de la coupe du monde. Ils sont tout le temps là mais tu t’en fous un peu car tu sais qu’ils vont jamais rien faire d’extraordinaire. S’ils réussissent leur CDM, ils vont en 8ème, s’ils font vraiment un truc de dingo, en quarts. S’ils la ratent, ils passent pas le 1er tour mais sans avoir pris de valise. De même, une saison réussie pour le Stade Rennais, c’est une héroïque 6ème place. Lors d’une saison ratée, ils finissent 9ème. Palpitantes ces 2 équipes.

Groupe G

Belgique 3-0 Panama

Pas vu non plus. Je pense que je l’aurais regardé si j’avais pas été au bureau mais j’en ai un tout petit peu ras le cul des belges et de leurs pseudos cadors aux promesses non tenues. Vu ma science du pronostic, à tous les coups ils vont faire un truc cette année…

Tunisie 1-2 Angleterre

C’était mon 1er match de la journée du coup. Ce sevrage, après les 7 rencontres vues ce weekend, j’étais comme un dingue.
Les britons étaient vraiment à ça de se les bouffer après le vendengeage d’occasions assez incroyable de la 1ère mi-temps et une impuissance (presque) résignée en seconde. Mais le prince Harry était au bon endroit au bon moment (à 2 reprises qui plus est).
Le vrai match avait lieu sur le banc de touche, entre les 2 sélectionneurs

Et là en revanche, c’est une victoire sans appel de l’Angleterre.
Après, faudra m’expliquer comment une sélection dont le joker offensif est un type qui s’appelle Loftus-Cheek (je parle même pas du fait qu’il joue à Crystal Palace) et dont le gardien (Pickford) a davantage une tronche à se mettre bien dès 10h du matin sur une plage de Marbella peut aller au bout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s