Coupe du monde 2018 – jour 4

Groupe E

Costa Rica 0-1 Serbie

Bien sûr, la Corée du Nord, la Syrie… voire la Russie probablement par bien des aspects mais je considère la Serbie comme l’un des pays les plus glauques du monde. Ce nom m’évoque immanquablement et uniquement le conflit des années 90, Slobodan Milosevic, Srebrenica (bon, c’est en Bosnie), BHL, Bono, Kusturica et autres immondices. Si vous êtes supporter de cette équipe, merci de vous livrer aux autorités dans les plus brefs délais.

Groupe F

Allemagne 0-1 Mexique

Cette ambiance de dingo dans les tribunes! J’adore les matches du Mexique en CDM. Pour ça, mais aussi pour les matches eux-mêmes, toujours emballants et emballés par une équipe généreuse à qui il ne manque pas grand chose à chaque édition (cf le papier de So Foot sur « la malédiction du 5ème match » soit les quarts de finale que la Tri ne parvient jamais à atteindre). Une confrontation contre la Mannschaft, c’est en plus la promesse d’une opposition de style très excitante là aussi. Déjà pendant les hymnes, c’est spectaculaire: les wurst ont tous l’air de cadres chez Mercedes tandis que les mexicains ont l’air de sortir du casting des Olvidados. Sur le terrain, les Allemands semblent faire 2,20m et 110 kgs chacun, les Mexicains ont l’air d’enfants en face.

La charnière HummelsBoateng n’était pas au mieux.

Super mach en tout cas, je me suis régalé. Pas trop inquiet pour l’Allemagne: ils ont quand même bien pressé, sacrément arrosé, frappé le poteau, trouvé un bon Ochoa en face. Evidemment, l’objectif maintenant, ça sera d’éviter le Brésil en 8èmes de finale. Mais les brésiliens auront aussi pour objectif d’éviter les allemands… Ca sent les petits arrangements lors du dernier match de poule. A suivre donc.

Sinon:

Groupe E

Brésil 1-1 Suisse

C’est toujours un sentiment particulier le 1er mach du Brésil en coupe du monde. Une petite émotion, un petit frisson de plaisir… Ce maillot jaune sur la pelouse verte, ça donne leurs couleurs après tout donc rien de plus normal si ce pays a été, est et sera toujours le plus beau pays de football et si il a par conséquent une place particulière dans le cœur des amateurs de football.
En tout cas, c’est pas Grégoire Margotton qui me contredira, lui qui avait le bout rouge dès le coup d’envoi, s’extasiant devant le moindre une-deux ou contrôle réussi. Insupportabe.
Sinon, le challenge CDM (coupe de merde) de la CDM a un nouveau leader:

Quand tu réalises que t’es allé trop loin

J’ai bien aimé cette image aussi:

Et surtout la réaction d’Alisson c’est-ma-copine-à-moi qui s’est pas embarrassé de fioritures pour s’en débarrasser. Pour celles et ceux qui n’ont pas vu le match, il l’a simplement éclatée d’un coup de tatane:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s