Le premier jour du reste de ta vie

La Ligue 1 a repris hier soir, soit moins d’un mois après la fin de la coupe du monde.

Mais comme à chaque fois après la fin d’un Mondial ou d’un Euro, c’est à la fois trop tôt et trop tard. Tu ne ressens pas suffisamment la sensation de manque pour te ruer sur le match de reprise même si 3 semaines ou un mois sans foot du tout, après tous ces matches engloutis, c’est long bordel.

Tu n’es pas si impatient que ça, tu es même un peu gêné parce que tu sais pertinemment que passer de l’exotisme euphorisant d’un Colombie-Japon, de l’intensité d’un Pays Bas-Argentine, de la folie pure d’un Allemagne-Brésil à… Reims-PSG, bon.

Pourtant le match était agréable à suivre : des buts (4 au total), des stars (Ibra, Cavani, Pastore etc), des footballeurs-à-l-ancienne-qui-s-arrachent-face-aux-védettes-surpayées (Deveaux, Signorino), du suspense en fin de match avec 2 occasion énormes pour les parisiens, un Jean-Luc Vasseur (l’entraîneur de Reims) complètement trempé au bout de 20 minutes dans son costard et qui revient en seconde mi-temps… dans son même costard. Mais… t’y étais pas vraiment, tu t’en foutais à moitié. Le football au mois d’août quoi.

Bonjour, je m'appelle Mickael Tacalfred et je me passe de commentaires.
Bonjour, je m’appelle Mickael Tacalfred et je me passe de commentaires.

Il va falloir un peu de temps pour s’ajuster : oui, le supporter monte graduellement en intérêt et en passion au diapason des grosses écuries qui elles montent peu à peu en intensité et en qualité.

Hier, c’était donc le lancement officiel de la nouvelle saison de foot et comme chaque année à cette époque, je me dis que j’en ai rien à carrer, que je vais à peine prendre connaissance des résultats si j’y pense, que c’est pas plus mal comme ça au fond. Ouais. On en reparlera dans quelques semaines…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s