Groupe A
Russie 5-0 Arabie Saoudite
Ouaiiiiiiiiiis c’est partchi, dragostea din tei comme on dit à Vladivostok.
Cérémonie d’ouverture nawak et moche qu’on ne regarde que d’un oeil, comme il se doit.

Ceci dit,j’avoue une tendresse même pas coupable pour ce bon vieux lad de Robbie Robin Williams, dont on a pu réaliser à quel point il ressemblait de plus en plus à Morrissey en vieillissant. Et qu’il vieillissait sans doute mieux… Tant qu’il parle pas politique en tout cas.
Bon, Russie–Arabie Saoudite. Pour les non-footeux: pas un sommet tendu à l’ONU mais bien un match de foot, le tout premier même, de cette Coupe du Monde.
Depuis que le match d’ouverture de la coupe du monde ne concerne plus le vainqueur sortant mais le pays organisateur, on peut démarrer la compétition avec des affiches bien moisies, sur le papier puis sur le terrain. Celle-ci n’a pas vraiment dérogé à la règle: 5 buts ok, un mach plutôt alerte, ok, mais l’impression de voir évoluer la D2 de la coupe du monde. Quel niveau de merde… Ca va donner en 2026 avec 48 équipes.
Et quelle tristesse que cette équipe russe quand même: l’éternel Akinfeev, 56 ans, 954 sélections est la star de l’équipe. Super. Et puis quand tu dois rappeler un mec de 39 ans (TRENTE. NEUF.ANS), Ignashevich, pour tenir ta défense… Bon courage contre l’Uruguay, voire l’Egypte tovarishchi.
2 fun facts:
– Margotton lance une brève coupure pub entre les hymnes et le coup d’envoi: un long spot pour Bein Sports (sur TF1 donc) qui rappelle qu’elle est la seule chaîne à diffuser tous les matches.
– Et bien sûr, malgré les 5 buts dont 2 très beaux de Cheryshev, LE geste de ce match d’ouverture:
C’est bon, l’Angleterre a fait le boulot, elle peut rentrer au pays avec le sens du devoir accompli.