#3 L’Amour Extra-Large – Shallow Hal

aff
A l’âge de neuf ans, Hal Larsen se voit conseiller par son père mourant de toujours fréquenter de jolies jeunes filles au corps mince et parfait. A l’aube de son trentième anniversaire, Hal n’a toujours pas trouvé le grand amour, et pour cause, il est resté superficiel. Seul compte pour lui la beauté physique, le reste chez une femme n’a aucune importance à ses yeux.

Dans un ascenseur, il fait la connaissance de Tony Robbins, un gourou qui l’hypnotise et lui permet de discerner la beauté intérieure d’autrui. Hal voit alors en Rosemary Shanahan, qui pèse plus de 135 kilos et travaille dans l’humanitaire, la femme la plus belle du monde. Il tombe aussitôt amoureux d’elle.
Lorsque le sort prend fin, il découvre que celle-ci est obèse. Il doit alors choisir entre la renier pour son apparence physique et l’aimer pour ce qu’elle est vraiment. (Allocine)

Les choses étant VRAIMENT bien faites, la 3ème entrée est un film des frères Farrelly, que je place très, très haut dans mon panthéon personnel (mon panthéon tout court, pas seulement pour les comédies).
J’ai le souvenir d’une séance parfaite (c’était déjà le cas pour Fou(s) d’Irène) : j’attendais le film avec impatience et il est allé au-delà de mes espérances. Le duo formé par Jack Black et Jason Alexander est absolument génial, presque douloureux de justesse pour nous, les hommes et LA plus-valu du film pour parler vulgairement, c’est son message bien sûr, d’une subtilité et d’une humanité incroyables : il n’y a qu’eux pour délivrer une variation aussi fine et subversive sur le thème de la beauté intérieure.

Je l’ai revu un nombre incalculable de fois depuis, je le connais par cœur. La séquence de la danse sur Too Young de Phoenix (déjà…) est une de mes préférées toutes comédies confondues. Jack Black nom de Dieu !

Dans le même registre, je recommande :

Deux en un, peut-être le meilleur film des Farrelly . Et tous leurs films en vérité. J’y reviendrai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s