Le sapin, les guirlandes, les boules… et le groove !

Il n’aura pas échappé aux mieux informés d’entre vous que ça y est, on y est, cette fois c’est sûr, on va pas y couper : c’est Noël.

Ceux qui savent, savent que j’ai déjà rédigé ce billet l’an dernier à la même époque. Il est toujours d’actualité et le bingo de Noël de Topito  (vraiment bien vu ce top) te sauvera peut-être à nouveau, sinon la vie, du moins la journée.

Mais cette année c’est la fête ! Youpi ! Et ce grâce à cette petite merveille qui entre illico dans le top des meilleurs albums de Noël (un billet que j’aurai peut-être le temps de rédiger l’an prochain).

christmass
C’est produit par Roman Coppola et Alessandro Casella et réalisé par le multi-instrumentiste Carlo Poddighe. C’est bourré d’orgues qui glougloutent, de basses au médiator, de guitares qui fuzzent, de breaks de batterie hystériques. Ca sent le jerk, la surf music, les bo italiennes des années 60 ou 70, le freakbeat, la heavy soul, la pop psyché, appelle ça comme tu veux. Un soupçon de jazz pour le côté classieux, une petite lichette de Moog Cookbook pour faire bonne mesure versant cheapos-rigolo et on obtient LE disque de Noël 2014, funky, dansant, festif. Une tuerie de tous les instants.

Molto Natale, Molto buono, Molto Groovy !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s