« Xabi se va al Bayern »

La vie d’un supporter est davantage faite de souffrance et de déceptions que de joie et de satisfactions, c’est entendu. C’est également le cas en dehors de la compétition, pendant la période des transferts par exemple.
L’autre soir par exemple, j’allume mon pc, je vais sur Marca (L’Equipe espagnol pour faire court) et là je bloque, complètement ébahi, sur le gros titre qui barre la page d’accueil du site : « Xabi se va al Bayern« .

Putain de bordel de merde, pour un transfert surprise… Barbe rousse… Pas toi bordel…

Xabi-Alonso-Spain-National-Football-Team-20141
Déjà l’an dernier, j’avais eu du mal à digérer le départ de Mesut Özil pour d’Arsenal. Mais là c’est bien pire : Xabi Alonso c’était un des emblèmes du Real, un des chouchous des supporters. Un joueur qui a mis du temps à signer alors qu’il était écrit qu’il jouerait un jour à Madrid puisqu’il en avait très tôt émis le souhait et que le club le voulait. Et qui, quand il a finalement rejoint les merengues, est devenu un patron, un joueur clé. Accessoirement un mec super classe, fin et intelligent, cultivé, amateur de polars hard boiled et de pop anglaise. Un basque. Un barbu. Un joueur Grande remise quoi. Fais chier putain…

Il avait signé une prolongation de contrat en début d’année en plus ! Il semblait vouloir retourner en Premier League (Mourinho lui faisait du gringue pour qu’il signe à Chelsea) mais il avait finalement prolongé au Real au grand soulagement de tous -club et supporters. Faut dire qu’il avait encore démontré qu’il était indispensable : le Real d’Ancelotti s’est mis à vraiment tourner et faire peur quand il est revenu de blessure et que son entente avec Modric a commencé à fonctionner. Lui, présence physique, jeu long (et petits coups de pute, faut dire ce qui est), le Croate harcèlement, crochets et jeu court, c’était un duo parfait, absolument parfait.

Son départ est assez incompréhensible. Evidemment, il a du voir d’un mauvais oeil l’arrivée du génial Toni Kroos mais enfin, c’est long une saison, y a de place pour tout le monde et c’est de Khedira dont Ancelotti ne voulait plus. Non vraiment…
Et puis ce qui fait mal c’est qu’il signe au Bayern qui est quand même LE ennemi du Real en Europe (avec la Juve). Qu’il reparte à Liverpool ou même qu’il signe finalement à Chelsea, j’aurais pu le comprendre : il s’est complètement épanoui, à la fois footballistiquement et personnellement, en Angleterre. Mais le Bayern putain…

Je crois que c’est ça le pire dans une vie de supporter :  c’est pas d’être déçu par les résultats de ton équipe de coeur, ça c’est quasiment ton quotidien. C’est de voir partir un de ses joueurs favoris pour l’un des ses clubs honnis. Parce que tu sais que tu as beau détester ce club de toutes tes forces et de toutes ton âme, ta haine sera désormais un tantinet atténuée par la présence de ton chouchou. Ca te gâche ton plaisir en somme.
Alors voilà, Xabi Alonso va au Bayern et ça me fait vraiment chier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s